Au Kenya, Des Jeunes Femmes Vivent De Prostitution Auprès De Touristes Très Agés

Au Kenya, Des Jeunes Femmes Vivent De Prostitution Auprès De Touristes Très Agés
Près d'un tiers des filles kényanes âgées de 12 à 18 ans ont eu des relations sexuelles en échange d'argent ou de cadeaux.

Les touristes Européens  contribuent à la prostitution infantile au Kenya


Le problème de l'exploitation sexuelle des enfants est particulièrement répandu sur la côte du Kenya. Selon une étude de l'UNICEF, les touristes suisses se classent au quatrième rang en termes de clientèle de la prostitution infantile au Kenya, le problème prenant des proportions alarmantes sur la côte du pays.


Près d'un tiers des filles kényanes âgées de 12 à 18 ans ont eu des relations sexuelles en échange d'argent ou de cadeaux.

Selon l'enquête de l'agence des Nations unies, les Kényans représentent 38 % des clients.
Les touristes italiens arrivent en deuxième position à 18 %, suivis des Allemands à 14 % et des touristes suisses à 12 %. Les Ougandais, les Tanzaniens, les Anglais et les Saoudiens suivent.

Bernard Boëton, responsable du secteur des droits de l'enfant chez Terre des Hommes, constate que malgré les campagnes menées par les ONG suisses et européennes contre l'exploitation des enfants dans les régions touristiques, le phénomène ne diminue pas.

Le seul progrès réalisé se situe au niveau juridique. "Le résultat de ces campagnes, en Suisse comme dans la plupart des pays européens, est qu'il est désormais possible de poursuivre en justice les pédophiles agissant à l'étranger", souligne-t-il.

Ne pas criminaliser les enfants

D'autre part, les autorités de Nairobi exigent désormais que les voyageurs fournissent leur adresse de résidence dans le pays, ce qui permet un meilleur contrôle de leurs déplacements. Le personnel des hôtels a également été encouragé à signaler tout comportement suspect.

"Heimo Laakkonen, le représentant de l'UNICEF au Kenya, affirme que les touristes et les Kényans qui exploitent les enfants doivent être arrêtés, poursuivis en justice et condamnés". Il a également insisté sur le fait que les victimes ne devraient pas être criminalisées.
"Ce type d'étude est utile pour comprendre l'ampleur du problème, mais la police kényane doit maintenant mener des enquêtes sur des cas spécifiques. Il faut des exemples - un seul témoin pourrait suffire pour un procès", note Bernard Boëton.

La pauvreté comme cause principale

Selon lui, deux problèmes majeurs persistent : "Premièrement, la police et le système judiciaire de la région ne sont souvent pas au courant que ces touristes peuvent être poursuivis. Deuxièmement, les autorités ne veulent pas faire trop de bruit car les touristes représentent une source importante de devises étrangères".

Interrogés sur leur implication, plus de la moitié des enfants l'attribuent à la pauvreté de leur famille. En effet, la prostitution est lucrative par rapport aux salaires locaux.

Pour des relations sexuelles avec une fille de moins de 16 ans, un touriste peut être amené à payer environ 20 euros. Cependant, les tarifs peuvent atteindre 60 euros en fonction des circonstances. En comparaison, un ouvrier kényan gagne en moyenne quatre euros par jour.

"Cela encourage les enfants à se prostituer auprès des touristes", déplore l'UNICEF, "mais n'aide pas l'économie locale à se développer".

Dans les quatre districts où l'UNICEF a mené l'enquête - Mombasa, Kilifi, Malindi et Kwale - 15 000 filles âgées de 12 à 18 ans ont des relations sexuelles occasionnelles en échange d'un paiement. Elles représentent 30 % de cette tranche d'âge dans ces districts.

De plus, de 2000 à 3000 filles et garçons se prostituent toute l'année. La plupart d'entre eux ont commencé à l'âge de 12 ou 13 ans pour obtenir de l'argent ou des services en nature.

"Cette réalité est choquante", a commenté le vice-président kényan Moody Awori. Il a dénoncé un "vice qui continue de se développer de manière horrifiante, notamment le long de la côte". Pour lui, son pays doit s'engager à prendre des mesures pour promouvoir "un tourisme responsable". L'enquête de l'UNICEF montre qu'à l'heure actuelle, le commerce du sexe bénéficie d'un degré élevé de tolérance, notamment sur les plages et dans les bars de la côte kényane.

Le témoignage  d'un touriste exaspéré


Si on me posait la question:  Quels pays ne visiterez-vous jamais à nouveau ? Je repondrais probablement le Kenya.


Il y a une douzaine d'années, nous avons voyagé au Kenya pour des vacances de plongée sous-marine. Ma petite amie plongeait à l'époque, et son club avait tout organisé. (C'était notre dernière vacance de plongée, car elle avait toujours le mal de mer. Mauvais choix de passe-temps.)

La nature était absolument magnifique, notre hôtel en bord de mer était superbe, et la cuisine était excellente également. Cependant, les magnifiques plages cachaient un sombre secret qui se révélait la nuit.


C'est probablement pour cette raison que les gens de l'hôtel nous ont vivement déconseillé de nous rendre sur les plages la nuit. Nous avons quand même décidé d'aller y jeter un coup d'œil, ne serait-ce que quelques minutes.

Des femmes locales de tous âges, souvent très jeunes, voire mineures, vendaient leur corps pour moins d'un dollar (elles vous le demandaient dès votre arrivée sur la plage). Ce n'est que plus tard que j'ai lu sur le tourisme sexuel au Kenya et les nombreux problèmes liés au VIH.

Lorsque nous nous sommes déplacés ensemble dans un petit bus, j'ai enfin remarqué à quel point il y avait de la pauvreté, même très près de l'hôtel, avec des milliers de personnes vivant dans de petites maisons faites de tôles ondulées, sans accès à l'eau à proximité.

C'était déprimant, et être dans notre hôtel de luxe semblait complètement inapproprié. Nos compagnons de voyage, en revanche, semblaient ignorer complètement les circonstances locales (ce n'était pas leur problème).

Une fois de retour chez nous, j'ai commencé à me sentir malade, et finalement, il s'est avéré (grâce à un test de Mantoux) que j'avais une infection latente à la tuberculose.

Apparemment, j'avais ramené un peu de la pauvreté avec moi."


Commentaires:

J'étais au Kenya cette année pour des vacances de kitesurf.

Je n'ai eu aucun problème à la plage la nuit et j'étais un voyageur seul.

Je logeais dans un hôtel « sec », alors j'ai marché le long de la plage le soir pour prendre quelques verres.

J'ai trouvé certains bars assez miteux mais je n'ai vu aucune fille mineure.

Je crains qu’il y ait beaucoup de pauvreté et de corruption en Afrique.

Dommage que ce soit un beau continent.

La pauvreté vient de leurs dirigeants qui vendent les ressources naturelles du pays aux Européens et aux États-Unis en échange de pouvoir et d'un repas somptueux. Corruption et vol extrêmes.

Vous est-il venu à l’esprit que c’est peut-être comme ça parce que c’est intentionnel.

De nombreux dirigeants dynamiques ont été élus et ont tenté de changer les choses et finissent par vivre une vie très courte ou sont simplement éliminés par un coup d’État sponsorisé.

La lutte pour l'indépendance a coûté cher à la plupart des pays d'Afrique subsaharienne.

La liberté politique a été accordée, mais la majorité économique des droits miniers est restée jusqu'à aujourd'hui aux mains des anciens maîtres coloniaux.

Et si ces foutus Européens n’avaient JAMAIS décidé de faire flotter leurs bateaux là-bas en premier lieu….
C’est une fausse dichotomie.

Une meilleure question serait de savoir si les Européens s’étaient engagés dans un commerce équitable avec les royaumes africains tout en respectant leur souveraineté et en ne s’impliquant pas dans la politique locale.

Est-ce un homme âgé qui porte une couche et son infirmière ? S'il ne peut pas contrôler son anus, il est peu probable qu'il puisse jouer avec son pénis.
« Infirmière », je suppose.
Elle aurait pu allaiter sa queue.
Un vieil homme pervers avec une couche adulte et un enfant mineur payé à 1 $ qui est contraint à la prostitution… 😫😫

Je sais que les vieilles Allemandes perverses aiment aller en Jamaïque pour les mêmes raisons mais pour les jeunes hommes.

Au moins, les hommes ont tendance à être plus âgés, mais la perversion et l'exploitation sont les mêmes. Même les adolescents mineurs aussi.😖
des vieilles femmes de nombreux pays vont en Jamaïque.
🤣🤣🤣

Peut-être que c'est sa jeune pute et il me traite comme une maman fantastique de bébé. J'ai besoin de changer ma couche, qui sait, dans les pays pauvres comme ces vieux hommes sales, ils réalisent leurs fantasmes et ces pauvres jeunes femmes veulent une vie sans pauvreté, elles le font.

quoi qu'il en coûte et malheureusement, leurs familles laissent leurs jeunes filles se marier avec ces pervers, dont la plupart sont des vieillards blancs et sales.

Cela a donné un tout nouveau sens au terme « sale vieil homme ».
N'oubliez pas la partie blanche
Eh bien, elle joue sûrement « une infirmière » parfois.
Je pensais que c'était lui et sa petite amie
😂😆🤣🤣🤣

Elle est son pôle de soutien.
S'il a une couche… il ne fait probablement pas grand-chose d'autre
Esperons-le!
Ou une travailleuse du sexe ?
Joe ! Hé Joe, c'est toi ?

Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce que vous le signaliez. Pourquoi ne porte-t-il qu'une couche ?
Où?

Il porte peut-être la couche sur l'image ; dans le bateau au loin, il POURRAIT porter « l'infirmière »….
C'est Joe Biden ?

Pire que ça, maintenant il a le SIDA
Vieil homme épuisé, malade, fatigué et épuisé, aidé par une fille africaine de bonne réputation et de considération

Il a en fait 25 ans, mais il ressemble à ça après quelques nuits folles.
Je suis content de ne pas être le seul à penser cela.

Je ne suis pas d'accord!
C'est le vrai amour mon ami
Ok, c'est bien d'entendre votre aventure en Afrique de l'Est. Je vis en

Tanzanie et le Kenya est l'une des communautés d'Afrique de l'Est…….désolé d'entendre parler de votre rencontre sur ce que vous avez vu mais cela fait partie de la vie..nous n'en sommes pas fiers. mais si je ne me trompe pas, monsieur, je suis sûr que votre pays compte également des prostituées, est-ce également lié à la pauvreté ?

Vous avez été infecté par la tuberculose et vous dites que vous apportez un peu de pauvreté avec vous, cette phrase est très ennuyeuse😵‍💫 monsieur, ne vous méprenez pas, mais l'Afrique est un endroit magnifique, alors ne dessinez pas trop l'image de la pauvreté 🤣🤣🤣mzungu kichaa wew usiejua cha kuongea na utukomee !!! eti nilifika hotelini nikajisikia vibaya mxiwwwww…….
Je pense que vous avez mal interprété ce que ce visiteur a dit. Il a dit le. Le pays était magnifique mais je suppose qu'il ne pouvait pas fermer les yeux sur la pauvreté qui l'entourait et aussi se sentir très coupable parce qu'il vivait dans un environnement très luxueux.

De plus, oui, nous avons des travailleuses du sexe au Royaume-Uni, mais nous pensons que leur vie n'est pas aussi mauvaise que celle de celles qui se vendent à si bas prix au Kenya.
Oui, c'est vrai, c'est pourquoi j'ai commencé par reconnaître ses commentaires sur l'appréciation d'un beau pays comme le Kenya…. ce qui est bon marché, c'est bon marché, il n'y a pas de prix à vendre son corps même si vos travailleuses du sexe paient apparemment des impôts dans certains pays développés.
si je ne me trompe pas… mais ils ont le même objectif et c'est d'avoir leur pain quotidien 😏😏 (bwan eeh point ni mnamiliki malaya pia so mkae kwa kutulia) mais cela ne servait à rien d'utiliser des mots comme *apporter un peu de pauvreté avec lui *…… et comme il a passé un bon moment comme il l'a dit… pourquoi ne pas publier ces photos de la magnifique plage et de l'hôtel qu'il a apprécié pendant cette période et laisser les gens décider s'ils aimeraient visiter… .. au lieu de cela, il a posté uniquement le mauvais côté du pays (le mzungu avec diper était un peu exagéré)….postez à la fois le bon côté et le mauvais côté et laissez les points de vue décider.
De toute évidence, la tuberculose est une biche