Elon Musk :Visionnaire Ou Fraudeur ?

Avec ses tweets provoquant des changements soudains et sismiques dans la valeur marchande des crypto-monnaies et d'autres investissements, le PDG de Tesla (NASDAQ : TSLA ), Elon Musk, a une capacité sans précédent à déplacer des montagnes d'un simple clic sur les touches.

Sujets similaires : SpaceX   Tesla Motors   Fondateurs de startups et entrepreneurs  Entrepreneurs Twitter   Fusées  Voitures électriques  Science des fusées  Twitter   Voyage dans l'espace  Exploration spatiale Véhicules électriques Entrepreneuriat Jeff BezosTesla Model S  

Elon Musk : visionnaire ou fraudeur ?

Recevez YEET MAGAZINE dès le matin dans votre boîte de réception / Réveillez-vous avec les nouvelles les plus importantes de la journée.

Abonnez-vous maintenant

Par YEET MAGAZINE FRANCE | Mise à jour à 03h39 GMT (12h39 HKT) le 11 novembre 2022

Avec ses tweets provoquant des changements soudains et sismiques dans la valeur marchande des crypto-monnaies et d'autres investissements, le PDG de Tesla (NASDAQ : TSLA ), Elon Musk, a une capacité sans précédent à déplacer des montagnes d'un simple clic sur les touches. Mais quand Musk manipule les marchés, le résultat de son influence est-il le reflet de la réalité, ou s'agit-il plutôt d'un mirage ?

Dans une nouvelle enquête auprès de plus de 1 100 répondants aux États-Unis, la plateforme mondiale des marchés financiers Investing.com a cherché à déterminer une évaluation plus définitive et cohérente de la domination de l'entrepreneur excentrique sur les marchés financiers.

L'enquête révèle la pure influence de Musk, avec plus de 60% des investisseurs le considérant comme la personnalité la plus influente en matière de marchés financiers. Une minorité de répondants, mais toujours un pourcentage frappant de 33%, ont convenu que Musk avait construit le cours de l'action Tesla sur la base de la «fantaisie» par opposition à la «vision révolutionnaire». Cependant, ce qui est peut-être plus révélateur, c'est que près de 60 % des investisseurs de Tesla sont plus fidèles au PDG qu'à l'entreprise elle-même.

"En tant que l'un des principaux innovateurs de l'industrie automobile, Tesla a suscité beaucoup d'intérêt de la part des commerçants au détail ces dernières années", a déclaré Jesse Cohen, analyste senior chez Investing.com. "Il a développé une clientèle fidèle de fans et de passionnés qui croient en la technologie de l'entreprise et louent souvent le PDG Elon Musk avec éloges, dévotion et admiration. Cependant, dans le même temps, la société a de nombreux critiques virulents qui affirment que le pionnier du véhicule électrique pourrait faire faillite dans les années à venir en raison de sa dette croissante et de sa forte consommation de trésorerie.

Dans le même temps, alors que les actions de Tesla ont déjà baissé de plus d'un tiers par rapport à leur valeur maximale de janvier, 42 % des investisseurs ont déclaré que la capitalisation boursière de l'action continuerait de baisser pendant le reste de cette année ; 25% ont déclaré qu'il augmenterait avant la fin de 2021 à un prix proche des sommets de janvier, et seulement 17% anticipaient une fin d'année supérieure au pic précédent. Mais le pronostic des investisseurs est plus optimiste à long terme, 30 % d'entre eux affirmant que le cours de l'action se situera entre 1 000 et 2 000 dollars dans deux ans, suivis de 17 % prévoyant une valeur de 800 à 1 000 dollars et 11 % une valeur de 2 000 à 3 000 dollars.

"La montée folle du cours de l'action au cours de la dernière décennie est, comme tous les investissements, un pari sur l'avenir", a poursuivi Cohen. "En tant que tel, il est utile d'être à l'aise avec les montagnes russes si vous souhaitez acheter des actions Tesla. C'est parce que les fluctuations de prix volatiles à la hausse et à la baisse sont devenues une caractéristique de la performance de l'action au fil des ans.

"Il est important de se rappeler que le succès ne se fera pas du jour au lendemain lorsqu'il s'agit d'un titre volatil comme Tesla. Les investisseurs doivent adopter une approche à long terme de leur investissement, surtout s'ils croient en l'entreprise à long terme.

Dans le domaine de la crypto-monnaie, l'influence profonde de Musk est une fois de plus très apparente. Dans la foulée des préoccupations qu'il a récemment exprimées concernant l'impact environnemental de Bitcoin, 49% des personnes interrogées ont déclaré que le fait que Bitcoin ne respecte pas l'environnement est un problème pour eux en tant qu'investisseur. Trente pour cent des personnes interrogées qui sont des investisseurs en Bitcoin ont vendu du Bitcoin le mois dernier, 20% attribuant leur vente aux commentaires de Musk sur l'environnement. Soixante-douze pour cent des investisseurs seraient en faveur d'une crypto-monnaie plus verte, mais 38 % ne savaient même pas que Bitcoin n'était pas respectueux de l'environnement avant les remarques de Musk.

"Bitcoin a un problème d'énergie, car son réseau consomme plus d'énergie que des pays entiers, comme les Pays-Bas ou le Pakistan", a expliqué Cohen. " Ripple et Cardano , par exemple, sont deux crypto-monnaies qui ont moins d'impact environnemental que BTC et sont plus efficaces en termes de coûts environnementaux de minage et de transaction. "

Lorsqu'on leur a demandé si la manipulation par Musk des valeurs des crypto-monnaies avait changé leur vision de cet investissement, 58% des personnes interrogées ont convenu que le chef de Tesla "a trop de pouvoir" et 40% ont déclaré que les crypto-monnaies en général "sont trop volatiles". Vingt-quatre pour cent ne pensent pas que Musk ait trop d'influence sur les crypto-monnaies et seulement 12 pour cent ont déclaré que son influence les rendait "plus confiants vis-à-vis des monnaies numériques".

Quatre-vingt-quatre pour cent des investisseurs ne sont pas d'accord pour dire que l'avenir de Bitcoin dépend de Musk. Trente-trois pour cent considèrent ses tweets de crypto-monnaie comme "ennuyeux", 27% les ont jugés "divertissants" et 22% les ont décrits comme "injustes", tandis que 28% sont indifférents à ce sujet. Après l'apparition de Musk dans Saturday Night Live le mois dernier, qui a fait chuter Dogecoin de près de 30 %, jusqu'à 31 % des investisseurs ont trouvé le PDG de Tesla moins sympathique.

"Après avoir été salué et couronné roi de la communauté crypto, Elon Musk s'est fait de nouveaux ennemis ces derniers temps, suite à sa récente volte-face choc sur Bitcoin", a déclaré Cohen concernant la capacité de Musk à déplacer le marché de la crypto-monnaie. "Pour un actif dont le prix est principalement motivé par le sentiment psychologique et l'élan, Bitcoin pourrait avoir du mal à s'en remettre et pourrait ne plus jamais revoir ses records."

Pour obtenir les dernières informations sur les marchés des crypto-monnaies et pour suivre les prix et les taux de change, téléchargez l'application dédiée aux crypto -monnaies d'Investing.com ici.

À l'avenir, 52% ont exprimé leur soutien aux politiques qui réduiraient le pouvoir des grands influenceurs tels que Musk lorsqu'il s'agit de manipuler les marchés financiers.

En fin de compte, Musk est-il un visionnaire ou un imposteur ? La réponse est un sac mélangé. Bien que son influence soit indéniable, il semble que seul le temps nous le dira.

Ajouter un commentaire

Écrivez vos pensées ici      Postez également à :Lignes directrices pour les commentairesCommentaires ( 3 )

Obot  07 août 2022 16 h 54 HEElon Musk : visionnaire ou fraudeur ? La réponse est Elon Musk est une fraude  Réponse  3  0  Signaler

Adam Scott  26 juil. 2022 07 h 50 HEOption d'investissement aujourd'hui, les investisseurs et les commerçants souhaitent investir dans la crypto-monnaie pour de nombreuses raisons afin d'acquérir un rendement époustouflant à l'avenir.Réponse  0  0  Signaler