Elon Musk Brièvement Doublé Par Un Francais Au Classement De L’Homme Le Plus Riche Au Monde

Elon Musk Brièvement Doublé  Par Un Francais   Au Classement De L’Homme  Le Plus Riche Au Monde

Pour conclure le rachat de Twitter, Elon Musk a engagé 33,5 milliards de dollars (soit 31,87 milliards d’euros) et 13 milliards de dollars de prêts (soit 12,37 milliards d’euros). [Patrick Pleul/AP]

Mis à jour à 23h12 GMT (07h12 HKT) le 10 décembre 2022

Le directeur général de LVMH Bernard Arnault et sa famille ont brièvement détrôné le patron de Tesla et propriétaire de Twitter Elon Musk ce mercredi au classement des personnes les plus riches du monde établi par Forbes.

Une victoire symbolique. Le directeur général de LVMH Bernard Arnault et sa famille ont temporairement détrôné le propriétaire de Twitter Elon Musk ce mercredi au classement des personnes les plus riches du monde, selon Forbes.

Le patron français de LVMH (pour Moët Henessy Louis Vuitton) Bernard Arnault et sa famille ont pris la première place de la liste des milliardaires avec une fortune estimée à 185,8 milliards de dollars, soit 176,74 milliards d’euros. Avant de reprendre la deuxième place quelques minutes plus tard.

Dans le même temps, le directeur de Tesla, qui occupait la tête du classement depuis septembre 2021, a vu sa valeur nette atteindre 185,4 milliards de dollars, soit 176,36 milliards d’euros.

UNE VALEUR EN CHUTE DEPUIS LE RACHAT DE TWITTER

Pour conclure le rachat de Twitter en octobre dernier, Elon Musk a engagé 33,5 milliards de dollars (soit 31,87 milliards d’euros), ainsi que 13 milliards de dollars de prêts (soit 12,37 milliards d’euros).

Depuis cette offre, les actions de sa compagnie Tesla ont chuté de plus de 47 % puisque les investisseurs ont craint que l’homme d’affaires ne se concentre exclusivement sur le réseau social. Début novembre, la valeur nette d’Elon Musk a chuté sous la barre des 200 milliards d’euros selon Reuters.

Au total, la valeur marchande du constructeur automobile s'est effondrée de près de moitié depuis l’offre de rachat de Twitter, faisant ainsi perdre à son directeur près de 70 milliards de dollars, soit plus de 65 milliards d’euros.

À SUIVRE AUSSI

INFLATION : LES SALAIRES VONT AUGMENTER D'ENVIRON 4 % EN 2023

Tous les appareils électroménagers sont très énergivores. [Martin BUREAU / AFP]

ECONOMIES D’ÉNERGIE : CETTE ERREUR QUE L’ON FAIT TOUS AVEC NOTRE FOUR

«CONTACT TRACING» DU COVID-19 : 600 MILLIONS D'EUROS POUR UNE «EFFICACITÉ INCERTAINE», SELON LA COUR DES COMPTES